Notre méthode propose des scénarios élaborés pour faire réagir les policiers tel quils seraient censés le faire en situation réelle (différents familiaux, interpellation dune ou de plusieurs personnes, contrôle véhicule etc.).
Tout policier sait en quoi consiste son travail et à conscience de limportance quil y a de mener au mieux les interventions auxquelles il doit faire face chaque jour. Mais sait-il nécessairement agir de manière adéquate lors de lexercice de ses fonctions ?
Il faut énormément de maîtrise de soi lorsqu'on est investi de l'autorité, il faut pouvoir garder son sang froid dans nimporte quelle situation. Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'un policier reste un homme avec toutes ses forces et ses faiblesses.
Afin déviter la mise en danger de ses collègues, de lui-même ou de civils lors dinterventions, un entrainement adéquat composé de scénarios reproduisant des situations susceptibles darriver dans l'exercice de ses fonctions et des techniques de combat est plus quindispensable.
La désescalade verbale par exemple :
Indispensable au désamorçage de conflits pour faire face à la provocation ; au contrôle de la montée dadrénaline et des ressentiments tels que la susceptibilité, la rancur, il pour il dent pour dent qu'un policier pourrait ressentir pendant son travail fait partie intégrante du programme.
Le "KATAL & AKMS" a mis en place une méthodologie ayant pour but de
compléter les besoins situationnels des policiers
Copyright © Katal Defense 2010 to 2018 - Tous droits réservés. Created by Easy Web Services